Si vous êtes concerné voici ce qu’il faut faire :
D’abord sachez que tous les titres en votre possession (e-chèques-vacances, chèques-vacances classiques, coupons sport) sont concernés.
Il faut se rendre sur le site Le guide ANCV, puis entrer dans la rubrique Mes services et ensuite sur Échanges. Il faut indiquer l’année d’émission des titres ainsi que le numéro de l’organisme qui les a délivrés. Ces informations sont directement disponibles sur les chèques-vacances.
Seule condition pour l’échange, la valeur totale des chèques concernés doit être supérieure à 30 €. Si vous choisissez des titres dématérialisés, soit les « chèques-vacances connect », il n’y a rien à payer.
A contrario, si vous souhaitez échanger vos chèques-vacances contre un carnet papier, vous devrez débourser 10 €. Votre demande une fois enregistrée sur le site, imprimez le justificatif d’échange pour le glisser dans l’enveloppe contenant vos chèques-vacances périmés et envoyez-les par courrier recommandé à l’adresse suivante :
Il vous faudra conserver la souche supérieure des chèques-vacances périmés et le justificatif de la demande d’échange jusqu’à ce que vous puissiez recevoir les nouveaux titres. Ils seront valables deux ans.
Source